Annoncé dans le cadre du Tokyo Game Show 2011, Happy Wars se présente à première vue comme une production de plus pour le marché Xbox Live Arcade. Toutefois, le titre développé par le studio Toylogic se caractérise par le fait qu'il s'agit tout simplement du premier MMO free-to-play de la Xbox 360.
Le titre optera pour le système free-to-play, signifiant que le jeu sera gratuit, mais il sera rapidement nécessaire de faire des micro-transaction pour obtenir du contenu supplémentaire heureusement facultatif ( armes, équipements, etc ). Des points récoltés au fil des parties permettent également d'acheter certains objets.
Le jeu se jouant essentiellement en ligne - il existe toutefois une campagne solo - il sera bien évidemment nécessaire d'avoir un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir profiter du jeu.
Le jeu permet d'afficher jusqu'à 30 joueurs simultanément, correspondant à deux équipes de 15 personnages. Chaque team doit assiéger le camp ennemi, tout en défendant ses terres des assauts adverses.
Happy Wars sera disponible sur le Xbox Live Arcade à compter du 12 octobre 2012.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.