Harley Davidson est une marque qui fait automatiquement penser à l'Amérique et à ses excès : beaucoup de bruit, grosse cylindrée, grosse consommation de carburant... Pourtant, en 2014, la marque présentait la LiveWire, une moto 100 % électrique capable d'atteindre les 150 km/h dans un silence presque total.

Harley electrique livewire

Malheureusement, le concept, qui a fait le tour du monde, n'était pas en mesure de proposer un usage réel, avec seulement 96 km d'autonomie. L'autonomie étant également un des points clés de la marque Harley Davidson, qui crée avant tout des bécanes pour tailler la route sur des journées entières, impossible de faire une impasse de plus...

Pourtant, le challenge reste au coeur d'un débat au sein de la marque, qui a annoncé, par l'intermédiaire de son vice-président Sean Cummings, qu'une Harley électrique serait commercialisée d'ici 2021.

Toute la question qui se pose à l'heure actuelle sera de savoir comment loger une batterie conséquente assurant une autonomie viable dans l'espace limité que laisse la moto... Quid également des dangers d'explosion en cas d'accident ? Réunir sécurité, compacité, esthétisme et autonomie se présente comme un défi d'envergure, même pour Harley Davidson.