Série noire pour la chaîne américaine HBO. Après le piratage par le groupe Mr. Smith, les fuites d'épisodes inédits de la septième saison de Game of Thrones (dont l'épisode 6 suite à une bourde de HBO Nordic et España), OurMine profite du buzz avec sa signature habituelle.
" Salut, c'est OurMine, nous testons juste votre sécurité, l'équipe HBO contactez-nous pour mettre à niveau votre sécurité ", pouvait-on lire dans un message publié sur le compte Twitter principal de HBO.
BREAKING: Yet another hack problem for HBO tonight...this time to it's social media accounts https://t.co/oCRuBsqx1e pic.twitter.com/AM1g7dHL0E
— Andrew Wallenstein (@awallenstein) 17 août 2017
OurMine a également signalé son passage sur les comptes Twitter et Facebook de Game of Thrones, en plus d'autres comptes affiliés à HBO.
Compte tenu du contexte, c'est une sorte de vandalisme opportuniste de la part de OurMine. Relativement discret ces derniers temps, OurMine se présente comme un groupe de sécurité informatique - ou hackers white hat - qui " offre " ses services pour améliorer la protection de comptes de réseaux sociaux.
OurMine revendique une expérience dans de nombreux domaines de hacking et assure pouvoir pirater n'importe quoi, d'un réseau à un compte de réseau social. Une expertise qui est sujette à caution.