Très certainement l'un des titres les plus ambitieux de la PS3, Heavy Rain forme la nouvelle production du studio français Quantic Dream. Que ce soit en terme de réalisation technique, de la qualité de ses animations ou encore de l'efficacité de son approche scénaristique, le projet vise une finalisation aux petits oignons, notamment par un background très travaillé.
Et d'ailleurs, l'équipe de développement s'assure à ce que l'atmosphère de l'aventure demeure toujours très immersive. C'est pour cela que Guillaume de Fondaumière, directeur général adjoint du studio français, a déclaré que le gain de trophées sera différente. En effet, les récompenses ne se remporteront qu'en fin de chapitre, afin de ne pas entraver avec l'action scénaristique en cours via des alertes visuelles et sonores. Cette manoeuvre a été mise au point en accord avec Sony et se révèle finalement très bien pensée afin d'éviter de distraire le joueur.
Heavy Rain est attendu pour 2010 sur PS3, le mois de février est déjà évoqué chez de nombreux revendeurs.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Kotaku
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.