Après avoir largement été mis en avant dans les médias, Heavy Rain est parvenu à s'avancer sur le terrain de l'originalité vidéoludique. En effet, Quantic Dream - le développeur du jeu - est parvenu à proposer une expérience proche de la scénarisation d'un film, basculant le joueur en tant que spectateur. La recette a toutefois fait mouche puisque le soft a regroupé d'excellentes ventes.
Largement basé sur des Quick Time Events, Heavy Rain utilise à foision les capacités gyroscopiques de la manette de la PS3. Toutefois, le titre semble être tout destiné à être joué avec le PlayStation Move, le prochain contrôleur de la console de Sony. En effet, David Cage - PDG de Quantic Dream - a récemment souligné que le jeu a été initialement conçu pour être pratiqué à l'aide de mouvements. Nous venons d'apprendre par le biais du prochain numéro du magazine belge Chief (qui sortira en kiosque demain) que Heavy Rain sera compatible avec le PS Move à sa sortie cet automne. D'autres titres supportés par l'instrument sont également affichés mais pas encore communiqués.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Gamer.nl
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.