Précédemment reporté à l'année prochaine, Heavy Rain demeure l'un des titres les plus prometteurs de la PS3. En effet, la nouvelle production de l'excellent studio français Quantic Dream mérite que l'on s'y attarde pour les nombreuses qualités qu'il transpose. Que ce soit en terme de réalisation technique, de la qualité de ses animations ou encore de l'efficacité de son approche scénaristique, le projet vise une finalisation aux petits oignons.
Récemment mis en avant à l'occasion de la Gamescom, l'exclusivité PS3 présente quelques nouveaux éléments par le biais de David Gage, dans le cadre d'une récente entrevue. Spécifiant que le blu-ray disc du jeu final sera une expérience riche et complète, le producteur révèle que son studio est actuellement en contact avec Sony concernant l'introduction de contenus additionnels pour leur titre via le PlayStation Network :
« [Le jeu] est une expérience totalement autonome. Nous ne sortirons pas la fin du jeu en tant que contenu téléchargeable payant. Le jeu a toutes les scènes qu'il est supposé avoir. C'est une histoire complète. Mais nous sommes actuellement en discussion avec Sony afin de proposer du contenu additionnel inédit, peut-être sous forme de préquelles ou de suites concernant les personnages. Je suis sûr que les gens s'attacheront à certains d'entre eux et souhaiteront les connaître davantage ».
Qui plus est, Cage a confirmé que le titre disposera de fonctionnalités en ligne. Bien qu'il spécifie qu'il s'agira de contenu, le producteur souligne qu'aucun mode multijoueur n'est à attendre : le jeu demeurera une expérience solo. Enfin, il spécifie que la durée de vie du scénario du soft oscillera entre huit et dix heures. Pour rappel, Heavy Rain est attendu pour début 2010 sur PS3.