Contrairement aux smartphones qui se dotent de fonctionnalités "intelligentes", c'est vers un "Boring Phone" que s'est tournée la marque Heineken pour lancer son premier téléphone mobile.

La marque que l'on connait surtout pour ses boissons alcoolisées a évoqué la sortie de son premier téléphone à clapet qui ne proposera ni Android, ni iOS, mais un système digne des années 1990.

Heineken téléphone.

Pas de GPS, pas d'applications mobiles... Un simple téléphone à clapet développé par HMD Global ainsi que Bodega, une marque spécialisée dans le lifestyle et une production limitée à seulement 5000 exemplaires.

Il ne sera pas possible d'acheter ledit téléphone qui fait surtout l'objet d'une campagne de communication. Les 5000 exemplaires seront distribués au fil d'un jeu-concours sur les réseaux sociaux britanniques de la marque.

Reste qu'à défaut d'un écran tactile, il embarque tout de même deux écrans monochromes, un appareil photo de 0,3 Mpx et gère la 4G. L'idée est d'encourager les utilisateurs à passer du bon temps avec leurs amis autour d'une bière plutôt que les yeux devant leur smartphone...