Le netbook eCAFÉ Slim HD :
Animé par une distribution Linux maison orientée Web et multimédia, ce netbook 10,1 pouces a recours à un processeur ARM Cortex-A8 Freescale i.MX515 cadencé à 800 MHz et 512 Mo de mémoire vive.
Affichant 880 grammes sur la balance et 2,1 centimètres en épaisseur, il offre une conception fanless pour un fonctionnement silencieux, un affichage en résolution 1 024 x 600 pixels, un système audio intégré à deux haut-parleurs, une sortie casque, une connexion réseau filaire Fast Ethernet, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, un duo webcam VGA + micro pour le chat audio-vidéo, un clavier chiclet, un espace de stockage flash de 8 Go extensible grâce à un slot SD interne et un slot MMC / SD externe ( jusqu’à 72 Go donc ) et trois ports USB 2.0.
Et pour alimenter l’engin en situation de mobilité, on trouve une batterie 2 400 mAh permettant jusqu’à 4 heures et 30 minutes d’utilisation.
Le netbook eCAFÉ EX HD :
Pesant 1,1 kilogramme et épais de 2,8 centimètres, c’est le même engin à la différence d’une batterie 6 800 mAh pour plus de 13 heures d’autonomie, d’une sortie HDMI pour le branchement au téléviseur ( visible sur la droite ), de touches tactiles pour le multimédia ( visibles sur la gauche ) et d’une carte mémoire SDHC de 8 Go qui est fournie.
Prix :
Comptez 200 euros pour le modèle eCAFÉ Slim HD et 250 euros pour le modèle eCAFÉ EX HD. Pour le premier, on a le choix entre deux finitions blanche et noire, tandis que pour le second, seul un ton noir est au programme.