C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes et en marchant sur les pas de titres mythiques qu'on s'assure du succès. HeroCraft l'a compris et annonce Revival, une déclinaison de l'incontournable Civilization, à découvrir sur PDA et smartphones.

L'éditeur ne cache pas avoir puisé son inspiration sur le modèle du jeu de stratégie militaire en tour par tour et l'on retrouvera donc des mécanismes communs dans la gestion des unités et le déroulement des parties. Il s'agira de débuter avec trois fois rien sur un bout de terre et de créer un véritable empire en construisant des villes et en développant des technologies tout en se protégant des empires voisins et en sécurisant les ressources.


Les fans de Civilization ne seront pas dépaysés
Plusieurs styles de développement sont permis, du modèle guerrier au diplomate averti en passant par le marchand habile, avec la possibilité de mettre en place des circuits économiques élaborés. Le terrain de jeu est vaste puisque Revival dispose de 7 planètes et de 27 continents et possède un mode campagne de 13 missions qui promet à lui seul au moins 40 heures pour en venir à bout.


Un didacticiel détaillé permettra de comprendre les rouages de Revival et de se préparer à affronter jusqu'à 7 IA en même temps, avec des niveaux de difficulté ajustables. Le titre est disponible sur les principales plates-formes : Windows Mobile avec ou sans écran tactile, Symbian Series 60 v2 et S60 v3, Symbian UIQ et UIQ v3 et enfin Palm OS, pour des prix variant entre 9,99 dollars et 24,94 dollars selon la version.

Il est possible de télécharger gratuitement une version d'évaluation sur n'importe quel système depuis le site de l'éditeur.