Logo HP Hier, le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels a fait part de ses résultats financiers obtenus au premier trimestre de son exercice 2008 clos le 31 janvier. Le puissant groupe américain a annoncé un chiffre d'affaires de 28,5 milliards de dollars en progression de +13% par rapport à la même période l'année dernière et supérieur aux attentes. Le bénéfice net dégagé a quant à lui été de 2,1 milliards de dollars (+38%).

" Nous relevons encore une fois nos objectifs financiers. C'est le reflet de notre confiance dans les coûts de production à venir et dans nos gains de parts de marché sur des marchés clés ", a déclaré Mark Hurd, PDG de Hewlett Packard.


Toutes les divisions du groupe à la hausse
Avec des ventes de portables fortes, la division ordinateurs de HP a atteint des revenus à hauteur de 10,8 milliards de dollars, en hausse de +24% sur un an. La division imagerie et impression a enregistré une hausse de +4% à 7,3 milliards de dollars, +9% pour la division serveurs / stockage en entreprise à 4,8 milliards et +11% pour les services à 4,4 milliards de dollars. Enfin, pour les logiciels, les revenus ont atteint 666 millions de dollars, +11% et +17% pour les services financiers à 642 millions.