Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il équiperait l'Amérique Latine d'ordinateurs fournis avec le système d'exploitation open-source Mandriva.
Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il équiperait l'Amérique Latine d'ordinateurs fournis avec le système d'exploitation open-source Mandriva.
Selon les communiqués des deux sociétés, ce sont donc 37 pays et régions qui seront équipées de Linux.
La société française éditrice de Mandriva a également annoncé qu'elle soutiendrait l'opération de Hewlett-Packard pour ce qui est des ventes, du support et du marketing dans tous les territoires concernés y compris au Brésil, en Argentine et au Mexique.
Les deux compagnies ont déclaré:
" Les premiers systèmes HP équipés de Mandriva 2006 sont déjà en route vers le Brésil. "
Tandis que Linux gagne du terrain un peu partout dans les pays développés, notamment dans les administrations et municipalités, le coût beaucoup plus faible des logiciels open-source par rapport aux logiciels propriétaires des Microsoft & co. constitue un atout pour les pays en voie de développement.
Mandriva a annoncé que le support technique serait assuré à la fois en Espagnol et en Portugais.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?