Hewlett-Packard vient d'annoncer l'acquisition d'un éditeur de logiciels.
Ce lundi 23 juillet, Hewlett-Packard, premier constructeur d'ordinateurs au monde selon les derniers chiffres fournis par le cabinet d'étude Gartner, a annoncé le rachat d'Opsware, un éditeur d'origine étasunienne spécialisé dans les logiciels d'automatisation de centre des données informatiques.
1,6 milliard de dollars et aucun licenciement à prévoir L'acquisition est valorisée à 1,6 milliard de dollars ( 1,58 milliard d'euros ). Hewlett-Packard propose de racheter l'action à 14,25 dollars ( 10,31 euros ) au lieu des 10,28 dollars ( 7.44 euros ) de son cours de clôture de vendredi dernier. Cela représente une prime de 38,6 %.
Hewlett-Packard espère avoir obtenu l'aval des autorités de la concurrence et bouclé l'opération financière au quatrième trimestre 2007. L'éditeur Opsware sera alors intégré à la division logiciels du groupe HP et ses 550 employés gardés.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?