Déjà auteur de sympathiques aventures sur consoles portables, comme Riviera : La terre promise sur PSP, ou encore Yggdra Union pour la Nintendo DS, le développeur nippon Sting n'a pas fini de nous abreuver de RPG bien japonais, avec l'arrivée prochaine aux Etats-Unis d'un titre appelé Hexyz Force.
L'une des caractéristiques de ce soft est qu'il invitera le joueur à choisir entre deux campagnes. Soit celle qui vous fera diriger une jeune ecclésiastique du nom de Cecilia, ou bien l'histoire mettant en scène Levant le chevalier d'élite. Comme vous pouvez en en doutez, ces deux-là auront à cœur de sauver la monde d'une menace éradiquable par eux seuls, comme toujours.
Une bonne soupe dans un joli pot ?
Le site officiel du jeu nous annonce qu'aucun temps de chargement ne sera à prévoir. On attend de juger sur pièces, mais c'est déjà une très bonne nouvelle. Vingt minutes de cinématiques animées seront aussi au programme, pour les amateurs de belles images qui bougent.
Voici justement quelques clichés pour vous montrer que les cut-scenes n'ont pas l'air repoussantes du tout, et que la 3D présente semble plutôt propre.
Hexyz Force sortira le 25 mai 2010 aux Etats-Unis, sur PSP. Pas d'informations sur une éventuelle commercialisation en Europe.