Anciennement Hitachi Global Storage Technologies, HGST est désormais une filiale de Western Digital et annonce son premier disque dur d'entreprise avec une capacité de 4 To pour cinq plateaux de 800 Go. L'Ultrastar 7K4000 prend la suite de l'Ultrastar 7K3000 à 3 To.
Au format 3,5 pouces, il dispose d'une interface SATA à 6 Gbit/s et d'un cache de 64 Mo. Il bénéficie d'une vitesse de rotation à 7 200 tours par minute. Le débit de transfert est de 171 Mo/s pour un taux d'erreurs d'une tous les 10^15 bits.
Garanti cinq ans, l'Ultrastar 7K4000 offre un intervalle moyen entre pannes de 2 millions d'heures pour un taux de défaillance annuel inférieur de 40 % à celui des disques durs d'entreprise affichant un MTBF de 1,2 million d'heures.
Si la capacité de 4 To est principalement mise en avant, l'Ultrastar 7K4000 est également proposé en 2 et 3 To. HGST n'a pas encore fait mention des tarifs alors que les premières livraisons en quantités limitées doivent avoir débuté.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.