Pour beaucoup de joueurs, Hideo Kojima est synonyme de Metal Gear Solid, sa licence maîtresse. Le bruit autour de la série est actuellement très étendu, puisque Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sera commercialisé le 12 juin prochain partout dans le monde, sur PlayStation 3. À ce sujet d'ailleurs, Konami s'attend à écouler pas moins d'un million d'exemplaires au Japon, ce qui est encore plus audacieux que ce qui a été précisé par l'assistant de production du blockbuster.

Cependant, notre producteur à l'imagination débordante semble être en train de concevoir un projet inédit, si l'on en croit les propos tenus par Fumiaki Tanaka, le PDG de Konami.


Les paris sont lancés
Tanaka affirme au site japonais Nikkei BP qu'Hideo Kojima travaille actuellement sur le concept d'un nouveau titre extérieur à l'univers de Metal Gear Solid. Cependant, le PDG n'a pas souhaité révéler le moindre détail à ce sujet, précisant juste que le projet ne déboucherait pas cette année. Serait-ce un hypothétique Zone of the Enders 3 ? Où alors le projet plutôt farfelu que Kojima nous a fait cas il y a un an ? Il est également utile de préciser qu'un mystérieux « Project S » a été annoncé il y a quelques mois, en partenariat avec le désormais célèbre Goichi Suda (aka Suda 51).

D'autre part, le président de Konami a précisé que la société comptait proposer dans le futur des remake de ses anciens titres phares, suggérant que le service WiiWare pourrait les soutenir dans cette tâche. Il a également déclaré que le service en ligne de la PS3 serait particulièrement intéressant car il ne comporte pas les mêmes restrictions que sur Xbox 360 et sur Wii. Quoi qu'il en soit, la société utilise déjà le PlayStation Network avec Metal Gear Solid Online à venir prochainement.
Source : IGN