Dans sa gamme de nouveaux smartphones présentée à l'occasion du salon MedPi 2015 de Monaco, la marque HiSense compte un smartphone G610M "King Kong" qui se distingue par son traitement semi-durci.

Le smartphone profite en effet d'une protection IP54 le protégeant des éclaboussures et de la poussière. Sans aller jusqu'à une robustesse qui permettrait un usage pleinement outdoor, une chute ou un verre renversé n'auront donc pas d'incidence sur son fonctionnement.

   

Cet aspect semi-durci ne signifie pas pour autant que les finitions sont basiques. Le smartphone profite ainsi d'éléments métalliques avec finition dorée sur la tranche et d'un dos en simili-cuir qui ne lui impose pas le style baroudeur commun aux terminaux durcis.

   

Le HiSense 610M est un smartphone 3G doté d'un affichage 5 pouces en résolution HD sur dalle IPS avec un processeur SnapDragon 610 quadcore 1,2 GHz, associé à 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Le smartphone ne mesure que 9,4 mm d'épaisseur et profite d'une grande batterie de 3000 mAh.

   
  

Compatible WiFi et Bluetooth, doté d'un module GPS ,le smartphone embarque un double emplacement pour carte SIM . Au dos, on trouve un appareil photo 8 megapixels, tandis qu'un APN 2 megapixels est présent en façade.

L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat avec surcouche HiSense Vision UI qui intègre un thème simplifié à base de grands carrés de couleurs pour les principales fonctions et les contacts les plus fréquents.