Square Enix avait fait sensation en présentant Hitman Go, une adaptation intéressante de sa franchise Hitman qui mettait en scène l'agent 47, un assassin mystérieux, sur un jeu de plateau animé.
Cette fois, plus question de faire dans l'infiltration, Hitman Sniper revient à l'essentiel de ce qui fait de la franchise un succès : les phases de tir de précision. Square Enix ne souhaite pourtant pas en faire un jeu de tir aveugle et indique qu'il s'agit d'un titre qui " se concentre sur la subtilité de l'exécution".
Il faudra donc regarder au travers de la lunette de son fusil et bien planifier son tir avant de presser sur la queue de détente, maintenir son souffle, éliminer des cibles ou détruire certains éléments de décors ( alarmes, lampe ) avant de s'en prendre à son objectif principal.
L'éditeur annonce plus de 100 missions, avec la possibilité pour les joueurs de comparer leurs scores en ligne. Le titre devrait être disponible d'ici l'automne et sera proposé sur le principe du Free to play.