Les ayants droit ne sont pas toujours d'accord mais le retour sur scène d'artistes décédés continue d'hypnotiser l'industrie du divertissement. À partir de janvier 2017, ce sont ainsi Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant qui se produiront sur scène en hologrammes au Palais des Congrès à Paris.

Intitulé Hit Parade, le spectacle de comédie musicale mêlera les hologrammes à des danseurs en chair et en os. La performance promise est ambitieuse puisque le spectacle durera 1h30, soit une durée beaucoup plus longue que de premières expériences d'hologrammes d'artistes disparus.

À l'AFP, le promoteur du spectacle a indiqué s'être associé pour cette aventure à la société Mac Guff spécialisée dans les hologrammes et les images de synthèse, et à Panasonic pour des projecteurs très haute définition. Une technologie de motion capture est utilisée avec des " sosies corporels ". Le visage de l'artiste est intégré par ordinateur et sur scène, " les spectateurs ne voient que l'hologramme final. "

Plusieurs projets de spectacles holographiques sont par ailleurs en cours : Whitney Houston, Jim Morrison, Amy Winehouse, Selena… Tous n'aboutiront pas forcément.

En 2014, lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, l'hologramme 3D de Michael Jackson avait fait sensation mais pour une performance de courte durée.