Huawei avait déjà présenté divers smartphones et tablettes avec l'appellation Honor, correspondant alors à une gamme de produits. Cette fois, c'est une véritable marque qui en ressort, afin de tenter une percée plus franche en Europe avec un nom plus facilement prononçable.

 Et le premier smartphone de la marque ne se fait pas attendre, puisque le Honor 6 est proposé dès aujourd'hui en France. Présenté comme un smartphone " pour les braves", il tentera de conjuguer hautes performances et prix réduit.

Déjà proposé depuis le mois de juin en Asie, le Honor 6 a de quoi séduire : un écran 5 pouces Full HD d'une résolution de 445 ppp avec des bordures extra fines.

En interne on y trouve un processeur maison, le Kirin 920 équipé de 8 coeurs associé à 3 Go de RAM, ainsi qu'une puce A8 4G permettant d'atteindre des débits 6 fois plus rapides que la 3G jusqu'à 300 Mb/s. De ce fait, Huawei taxe son Honor 6 de " smartphone le plus rapide du monde".

Côté stockage interne, il embarque 16 Go ainsi qu'un port d'extension micro SD jusqu'à 64 Go et deux caméras de 13 et 5 millions de pixels, ainsi qu'une batterie de 3100 mAh.

Le smartphone sera livré sous Android KitKat avec la surcouche habituelle de Huawei et ne sera proposé à la vente que via Amazon à un prix qui devrait séduire nombre d'utilisateurs : 299,99 euros.