C'est à Londres qu'Honor, la filiale de Huawei présentait ainsi son View 10, indiquant par la même occasion sa disponibilité immédiate sur le marché chinois. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit en essence d'un Huawei Mate 10 Pro, le tout récent smartphone haut de gamme de la maison mère, quelque peu révisé.
Au menu du smartphone : un écran de 6 pouces Full HD au format 2:1, un double capteur photo (16 +20 MP), le très récent et performant Kirin 970 (gravé en 10 nm) associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout proposé au tarif de 499 euros.
L'intégration du SoC Kirin 970 implique également la présence d'une puce spécialement dédiée aux traitements de l'intelligence artificielle, comme sur le Mate 10 Pro. Le terminal se dote par ailleurs de quelques fonctionnalités intéressantes comme le SuperCharge pour des recharges ultra rapides, ou le Smart Tips, un module d'apprentissage automatique du smartphone qui s'adaptera ainsi aux habitudes du propriétaire.
Le terminal est équipé d'une batterie de 3750 mAh, Honor promet ainsi un fonctionnement sur plus de deux jours en usage standard. Le tout est livré sous Android 8 avec interface EMUI 8.
269.1€ sur Amazon* * Prix initial : 269.1€.
Finalement, ce Honor View 10 se démarque peu du Mate 10 Pro. On remarquera toutefois que contrairement au modèle de Huawei, il préfère un écran IPS à l'AMOLED, ses optiques ne sont pas signées Leica, il a droit pour sa part à une prise Jack ainsi qu'un lecteur d'empreintes en façade... Et il coûte 300 euros de moins.
Le Honor View 10 sera disponible à compter du 8 janvier prochain à travers le monde, il pourrait se présenter comme la meilleure affaire à réaliser en début d'année.