Microsoft a levé le voile sur la prochaine version majeure de Windows Live Hotmail qui commencera à être déployée début juin et au cours de l'été. D'ici là, il faut espérer pour les utilisateurs ( et futurs hors des USA ) de l'iPad d'Apple que plusieurs problèmes soient réglés.

Responsable de l'équipe Windows Live Hotmail, Mike Schackwitz a récemment confirmé que pour le moment Hotmail ne fait pas bon ménage avec l'iPad. Des problèmes touchent particulièrement la rédaction d'un message et la réponse à un e-mail qui ne fonctionnent pas pour plusieurs utilisateurs. Computerworld rapporte également un gel du navigateur Safari lors de l'utilisation de Hotmail.

Apple iPad NYT La bonne nouvelle est que Microsoft travaille de concert avec Apple afin de comprendre le pourquoi du comment, et espère proposer un correctif au plus tôt. Pour pallier ce problème, tout le trafic iPad est actuellement redirigé aux USA vers la version mobile du site Windows Live Hotmail.

Microsoft conseille par ailleurs de configurer le client e-mail de l'iPad pour une utilisation de POP afin de télécharger les courriers électroniques. Rappelons que le POP Access est relativement jeune pour Windows Live Hotmail et a été officialisé en début d'année 2009.

À voir donc si tout sera résolu avec la disponibilité mondiale de l'iPad, et aussi à temps pour bénéficier de la Wave 4 de Windows Live Hotmail.