Hewlett-Packard présente ses premiers PC sous Windows x64 Edition.

La version 64-bit de Windows XP vient d'être officiellement présentée en ouverture de la Windows Hardware Engineering Conference de Seattle, et déjà HP propose une nouvelle ligne de stations de travail, PC et portables employant cette nouvelle version de Windows.

Les PC de bureau à vocation professionnelle HP dx5150 emportent des processeurs AMD Athlon 64 et Sempron. Ils reçoivent une mémoire DDR400 dual-channel, des disques durs SATA et un emplacement pour carte PCI-Express x16. Ils accueillent également la technologie Cool 'n Quiet (frais et silencieux) et la Enhanced Virus Protection (protection améliorée contre les virus) d'AMD, mais aussi un chipset ATI Radeon Xpress200 avec processeur graphique intégré, qui supporte le dual-display (double affichage). Le prix de départ est fixé pour l'instant à 470 $.

Le PC de bureau à vocation professionnelle HP Compaq dc7600 reçoit quant à lui la puce de sécurité ProtectTools d'HP et le module 1.2 de la technologie Trusted Computing Group. Lancé l'été prochain, il satisfait d'ores et déjà à la nouvelle directive RoHS (Restrictions on Hazardous Substances; restrictions sur les substances dangereuses) édictée par l'Union Européenne.

Une nouvelle station de travail d'entrée de gamme tournant sous Windows XP Professionnel 64-bit voit également le jour. La HP xw4300 emporte un chipset 955X Express d'Intel et un processeur dual-core de même provenance; elle gère jusqu'à 8GB de mémoire vive, et embarque dans un chassis emboîté une carte graphique PCI-Express et la technologie Performance Tuning Framework propre à HP, et destinée à personnaliser la configuration. Cette nouvelle station de travail sera disponible l'été prochain.

Source : Information Week