Repéré sur le site du fabricant avant qu'il ne soit retiré, le SlateBook 14 se présente comme un PC portable, avec la particularité étonnante de n'opérer que sous Android.
Étonnant de voir le fabricant de renom souhaiter se lancer dans un pari aussi risqué et préférer Android à Windows ou même Chrome OS. Car le SlateBook 14 est, comme son nom l'indique, équipé d'un écran de 14 pouces qui contrairement au SlateBook x2 n'est pas détachable.
Pour séduire, le dispositif mise sur on écran en haute définition 1080p, il sera équipé de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Son prix devrait être relativement attractif, mais nous sommes en droit de nous poser la question de l'intérêt de proposer un PC portable avec un OS Mobile, d'autant que les mises à jour de l'OS risquent de rapidement poser problème et le terminal se voir abandonné comme une foule de smartphones.
On ne sait actuellement pas si HP compte proposer sa propre surcouche ni son propre marché d'applications. À l'heure où les Chromebooks ont encore peine à véritablement se présenter comme des solutions de travail sérieuses, HP pourrait ne pas rencontrer davantage de public avec ce PC sous Android.