Le groupe HP fait partie des soutiens de l'initiative Windows Mixed Reality (WMR) de Microsoft et le site Road to VR a pu découvrir ce qui se prépare en matière de casque de réalité virtuelle.
Le prototype de casque HP Copper permet un tracking sans capteurs externe grâce à ses caméras embarquées et se distinguera par un affichage offrant une belle résolution de 2160 x 2160 pixels par oeil, dépassant ce qui est proposé actuellement avec les casques WMR (1440 x 1600 pixels par oeil pour le Samsung Odyssey+).
HP veut ainsi répondre aux retours des utilisateurs professionnels de sa première génération de casque de réalité virtuelle qui demandaient une meilleure résolution et plus de confort d'utilisation.
L'entreprise a retravaillé le confort de son casque VR avec une approche à base de bandeaux souples avec scratch ajustable et se terminant par un disque positionné à l'arrière de la tête.
Le casque HP Copper visera toujours une cible plutôt professionnelle et pourra être livré en bundle avec la série Z by HP, mais il pourra aussi être acheté par des particuliers.
Prix et date de disponibilité ne sont pas connus mais un lancement cette année semble probable.