Dimanche dernier, Hewlett Packard a annoncé une faille de sécurité dans le logiciel accompagnant deux de ses imprimantes.
Dimanche dernier, Hewlett Packard a annoncé une faille de sécurité dans le logiciel accompagnant deux de ses imprimantes.
Une faille de sécurité découverte par Richard Horsman du site Sec-1.com, dans le logiciel Toolbox, a récemment été revélée par Hewlett Packard.
L'outil accompagne deux imprimantes du fabricant américain, la HP Color LaserJet 2500 et la HP Color LaserJet 4600. Plus précisément, c'est l'interface du programme, servant aux divers paramétrages de l'imprimante et s'ouvrant depuis le navigateur Internet, qui est en cause.
Une personne mal intentionnée pourrait exploiter ladite faille et accéder à n'importe quel fichier présent sur la machine où est installé le logiciel en question. Fort heureusement, le constructeur a d'ores et déjà annoncé la disponibilité d'une mise à jour de Toolbox.
Bien que la société de sécurité Secunia ait considéré cette vulnérabilité comme mineure, en la classant au niveau le moins critique, une petite mise à jour est recommandée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?