C'est à la rentrée prochaine que les nouvelles imprimantes signés HP devraient être commercialisées. Et comme toujours, l'entrée de gamme sera particulièrement fournie chez les constructeurs, mais HP compte tirer son épingle du jeu avec quelques innovations.

HP a profité du Medpi pour présenter la Deskjet 3720 qui étonne par un design ultra compact tout en conservant des fonctionnalités 3 en 1. L'imprimante intègre ainsi un scanner qui prendra les feuilles une à une (exit donc la possibilité de plaquer des livres ou documents volumineux ou épais sur une vitre).

Instant Ink

L'imprimante se connecte au choix en USB ou en WiFi et est compatible AirPrint et HP ePrint. Elle entre également dans le cadre du service Instant Ink malgré un prix d'achat relativement bon marché de 69,90 euros. Côté performances, HP annonce 8 pages par minute en noir et blanc (jusqu'à 1200x1200 dpi) et 5,5 pages par minute en couleur (jusqu'à 4800x1200 dpi).

HP a également annoncé du changement du côté d'Instant Ink, son programme qui permet de préférer l'abonnement aux cartouches d'encre. L'abonnement prend ainsi en charge l'encre en fonction de la consommation de l'utilisateur et selon un volume d'impression défini au mois, le volume non consommé étant reportable d'un mois à l'autre.

Pour favoriser les abonnements, HP livrera d'emblée des cartouches compatibles avec le service avec toutes ses imprimantes neuves, et lors de l'installation, il sera offert 3 mois d'abonnement gratuit pour toute souscription. HP annonce ainsi qu'Instant Ink peut permettre de réaliser des économies allant de 50 à 70 % sur l'année. Des données qui restent à confirmer en tenant compte des sites spécialisés dans la vente de cartouches d'encre à bas prix comme Tonerpartenaire.fr par exemple.