" Nous sommes vraiment très excités par cet accord en raison de la puissance du réseau de distribution de HP, la portée qu'ils ont et leur attachement à la notion d'interopérabilité. Je suis très enthousiaste concernant les apports de notre relation ", a déclaré Hovsepian. L'année dernière, Novell avait également signé un accord similaire avec le Chinois Lenovo pour la préinstallation de SLED 10 sur des ordinateurs portables de sa gamme ThinkPad.
Pour Novell, via cet accord avec HP, il s'agit de surmonter l'un des plus gros obstacles qui se dresse face à l'avènement des distributions Linux en tant qu'alternatives crédibles à Windows dans un environnement de bureau : le manque de volonté des partenaires OEM de préinstaller et assurer le support technique. Sur ce dernier point, une partie du support devrait être assuré par HP et à un niveau plus élevé par Novell.
La conférence BrainShare se terminant ce vendredi, on devrait rapidement en savoir plus sur les termes de l'accord liant HP et Novell. A priori, seront surtout concernées des machines à destination des professionnels mais reste à savoir s'il y aura des restrictions géographiques.