La Gamescom 2018 est l'occasion de dévoiler de nouveaux PC gaming en profitant de l'annonce de la nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 20xx.
Le groupe HP ajoute ainsi un nouveau membre de poids dans sa famille Omen by HP avec le nouveau PC de bureau HP Omen Obelisk.
Avec son châssis microATX, la firme vise le segment des moddeurs et des bidouilleurs de configuration en permettant de faire évoluer la machine, bien que de série.
On trouvera aussi la possibilité de personnaliser le boîtier en modifiant la couleur du logo et des éclairages internes, pilotables depuis l'application Omen Command Center.
Côté CPU, plusieurs configurations sont proposées avec des processeurs Intel Core i+ hexacores de 8ème génération ou AMD Ryzen de 2ème génération octocores. Pour la RAM, HP s'est associé à HyperX, avec des configurations pouvant atteindre 32 Go de RAM HyperX Fury DDR4-2666.
HP Omen Obelisk
Le PC HP Omen Obelisk embarque un GPU Nvidia GeForce RTX 2080 exploitant la nouvelle architecture Turing et propose plusieurs possibilités pour le stockage, du SSD au disque dur en passant par le mix disque dur / Intel Optane.
Le tout est refroidi par plusieurs ventilateurs, avec la possibilité de personnaliser cet élément par un ventilateur supplémentaire de 120 mm ou une solution de refroidissement spécifique.
Notons enfin que la machine sera compatible avec l'application HP Game Stream pour Android. Le PC HP Omen Obelisk sera disponible d'ici le mois de septembre pour un tarif démarrant à partir de 899 €.