Le départ précipité de Mark Hurd, CEO de HP, a laissé la société sans dirigeant et a quelque peu porté un coup à l'image de la société. Heureusement, celle-ci peut compter sur de solides résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2010 ( terminée fin juin ) pour faire oublier cette mauvaise passe.

Le chiffre d'affaires sur cette période est de 30,7 milliards de dollars, en progression de 11% par rapport à l'an dernier, avec un bénéfice net établi à 1,77 milliard de dollars ou 0,75 dollar par action, soit 6% de mieux que l'an dernier.

HP profite de l'augmentation des ventes d'ordinateurs grand public mais aussi de l'accroissement des dépenses informatiques des entreprises, notamment dans le domaine des serveurs, sur lequel HP a accentué son leadership tant en volume qu'en valeur.


Maintien des objectifs annuels

Toutes les branches d'activité ont profité du contexte économique plus favorable, notamment la branche Serveurs et Stockage ( +19% ), celle des ordinateurs ( +12% ) et les gammes ProCurve et HP Networking.

HP compte poursuivre sur cette lancée pour son dernier trimestre fiscal avec une prévision de chiffre d'affaires comprise entre 32,5 et 32,7 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,03 à 1,05 dollar.

Sur l'ensemble de l'année fiscale, le groupe reste sur son objectif de chiffre d'affaires compris entre 125,3 et 125,5 milliards de dollars pour un bénéfice par action de 4,49 à 4,51 dollars.