Mais l'expansion de WebOS ne s'arrêtera pas là puisque les dirigeants du groupe ont confirmé que l'OS mobile pourrait être proposé à d'autres fabricants. Leo Apotheker, CEO de HP, a indiqué lors d'un entretien qu'il était effectivement en discussions pour proposer des licences de WebOS à plusieurs sociétés.
Jouer la différence face à Android ?
HP veut poser le système d'exploitation en alternative à l'incontournable Android de Google ou des produits Windows de Microsoft, ou encore en concurrent potentiel d' iOS d' Apple. Bloomberg ajoute que proposer des licences de WebOS pourrait également renforcer sa division Software dans un moment difficile causé par le ralentissement des ventes de PC grand public.
Apotheker ne s'est cependant pas risqué à dévoiler un calendrier de cet élargissement pour WebOS : " il n'y a pas pas de date limite pour le faire ", a-t-il indiqué. Selon Bloomberg, Samsung aurait approché HP pour exploiter éventuellement WebOS dans des terminaux, suivant là sa stratégie de fabricant agnostique en matière de plate-forme, malgré son fort soutien à Android et sa propre plate-forme mobile Bada OS.
Le fabricant coréen pourrait également se prémunir de décisions forcées du côté d' Android, comme l'impossibilité de modifier l'interface, réduisant les possibilités de se différencier par rapport à des produits concurrents, ce qui s'est vu avec Android Honeycomb.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.