Déployée depuis novembre 2016, la mise à jour Android Nougat pour le smartphone HTC 10 a fini par arriver en Europe, où elle a malheureusement connu deux mises en pause. La première fois, c’était à cause de bugs, et la seconde fois en raison d’un souci technique. Et la voici qui revient, en ce mois de février, comme promis. Pour de bon, cette fois-ci ?
La chose a en effet été annoncée dans un tweet, par Graham Wheeler, responsable des produits et services pour la zone EMEA. Maintenant, la mise à jour n’est proposée qu’après un raccordement à l’ordinateur et grâce au logiciel du constructeur. Rien en procédure OTA, c’est-à-dire depuis le smartphone connecté en Wi-Fi.
Voilà qui apporte quelques éclaircissements concernant le fameux souci technique. C’est la procédure de mise à jour OTA qui semble poser problème. Inutile par conséquent de guetter les notifications ou de solliciter la mise à jour depuis les paramètres. Il faudra passer par la mise à jour via l’ordinateur ou bien patienter encore un peu si vous souhaitez passer par une procédure OTA. Graham Wheeler promet qu’elle sera à nouveau disponible sous peu.