HTC logo newLes affichages AMOLED de grande taille étant très demandés chez les smartphones haut de gamme et la capacité de production étant limitée, le groupe taiwanais HTC, qui rencontre des problèmes d'approvisionnement de ses clients, choisit une stratégie alternative.

Certains de ses modèles vont en effet accueillir des écrans Super LCD ( SLCD ) en remplacement des affichages AMOLED initialement prévus. C'est vers Sony et sa technologie d'affichage VSPEC III que se tourne le fabricant taiwanais, affirmant que les consommateurs verront peu la différence et profiteront même d'une meilleure autonomie.


Sortir de la spirale de la pénurie
Les problèmes de pénurie sur ses modèles haut de gamme ont été nombreux et récurrents et les affichages AMOLED restent chers et rares. Beaucoup des derniers smartphones annoncés ont fait appel à des dalles AMOLED 3,7" ou plus et leur succès crée un goulot d'étranglement pour la production.

HTC indique que les modèles HTC Desire et Nexus One bénéficieront désormais d'affichages SLCD, les premiers modèles devant arriver d'ici la fin de l'été.