En août 2011, le fabricant taiwanais HTC annonçait prendre 51% de participation dans Beats Electronics, société spécialisée dans le traitement audio et les casques et dirigée par l'artiste Dr Dre. L'initiative a conduit le fabricant à intégrer les réglages sonores Beats Audio dans ses appareils mobiles et à proposer des casques avec ses smartphones.
Cette mise en valeur des caractéristiques audio des smartphones a été instaurée comme un élément différenciant par rapport à la concurrence. Presque un an plus tard, HTC, qui subit une forte pression de la concurrence, réduit la voilure et annonce la cession de la moitié de sa participation pour 150 millions de dollars.
Or, cela fait plusieurs trimestres que HTC est soupçonné de vouloir lancer un service d'accès à la musique numérique, toujours avec la volonté de proposer une offre de logiciels et de services exclusifs pour ses appareils mobiles, afin de renforcer l'image de marque de ses produits et de jouer sur un aspect qualité global, à défaut de pouvoir comme Samsung aligner des volumes de dizaines de millions de smartphones chaque trimestre. Le rachat de MOG pourrait être l'occasion de bâtir un nouveau partenariat.
Le blog All Things Digital note cependant que HTC devrait perdre 4,9 millions de dollars sur son investissement initial par rapport à Beats Audio.
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.