HTC vient de publier ses résultats financiers et la marque continue ainsi de sombrer. Le rachat de la division mobile du groupe par Google l'année passée ne suffit pas à tirer la marque d'affaire et aura limité la casse pendant un temps donné.
Pour ce mois de mai, HTC a généré 2,45 milliards de dollars NT, soit environ 70 millions d'euros alors que sur la même période l'année passée, le groupe générait 4,53 milliards de dollars NT, soit 130 millions d'euros, une baisse de 46% des revenus.
Le chiffre d'affaires total de HTC au premier trimestre 2018 s'établit à 13,33 milliards de dollars NT (380 millions d'euros) contre 23,77 milliards de dollars NT l'année passée (678 millions d'euros). Malgré tout, le mois de mai affiche une croissance de 16% comparée au mois d'avril, ce qui laisse supposer d'une légère croissance qu'il faudra confirmer les mois suivants.
Désormais HTC mise gros sur son U12 Plus pour convaincre les utilisateurs. Malheureusement le terminal reste peu accessible avec son prix de 799€ et HTC peine à séduire les utilisateurs sur l'entrée ou le milieu de gamme...