Après avoir fuité sur le Web et fait l’objet d’une présentation plus officielle au mois de février dernier à l’occasion du salon Mobile Word Congress de Barcelone, le smartphone HTC Desire S débarque chez l’opérateur Virgin Mobile qui le propose à partir de 199 euros dans le cadre d’un forfait. À noter au passage que ce prix pourra tomber à 149 euros, grâce à une offre de remboursement valable jusqu'au 27 avril. Et pour ceux qui souhaiteraient se le procurer nu, sachez qu'on le trouve à environ 450 euros, frais de port inclus, sur Internet.
Rappelons que ce smartphone de milieu de gamme, qui s’annonce comme le successeur du HTC Desire premier du nom, utilise un couple Qualcomm SnapDragon MSM8255 1 GHz + 768 Mo de RAM et évolue sous environnement Android 2.3 Gingerbread avec surcouche graphique HTC Sense 3.0 et accès à la plate-forme d’applications Android Market.
S’étirant sur 11,5 centimètres de long et 6 centimètres de large pour 1,2 centimètre d’épaisseur et 130 grammes sur la balance, il possède un écran Super LCD tactile capacitif 3,7 pouces en résolution 800 x 480 pixels ( WVGA ), offre une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi, propose la navigation GPS et dispose d’un capteur au dos permettant de la capture photo 5 Mégapixels / vidéo 720p.
Le HTC Desire S lors du salon MWC 2011 ( DR ; cliquer pour agrandir )
À côté de cela, il dispose d’un second capteur VGA en façade pour la visioconférence, d’un lecteur audio-vidéo, d’une sortie mini-jack pour les écouteurs, d’une mémoire interne de 1,1 Go extensible de 32 Go par microSD / microSDHC, d’un port micro-USB 2.0 et d’une connectivité Bluetooth 2.1.
Concernant son autonomie pour terminer, la batterie Lithium-Ion 1 450 mAh embarquée autorise plus de 7 heures en conversation et plus de 400 heures veille.