A défaut de pouvoir rivaliser frontalement avec les autres fabricants de smartphones, la marque taiwanaise HTC tente sa chance du côté des smartphones dédiés à la blockchain, concept en vogue dans de nombreux domaines.

Le modèle HTC Exodus 1 a constitué une première entrée en la matière et le responsable des projets blockchain du fabricant indiquait récemment que le smartphone avait généré un certain intérêt chez les particuliers mais aussi du côté des startups spécialisées dans ce domaine.

HTC Exodus 1

Il y avait là un terreau pour poursuivre l'expérience et c'est donc logiquement qu'une nouvelle version est annoncée avec le HTC Exodus 1s dont l'une des particularités sera d'être proposé à un tarif inférieur à celui du modèle initial.

Ce smartphone se destine aux utilisateurs voulant essayer de se lancer dans les cryptomonnaies et aux marchés émergents grâce à son tarif plus accessible mais HTC n'explique pas encore par quelles mesures le prix est descendu, les caractéristiques et le prix de l'Exodus 1s n'étant pas encore dévoilés.

HTC en profitera également pour apporter une ouverture à son environnement sécurisé Zion Vault utilisé dans l'Exodus 1, avec un dépôt sur Github et la possibilité pour la communauté de le renforcer.

Source : TechCrunch