Après avoir évoqué son projet en mai dernier, le fabricant HTC l'officialise en annonçant la disponibilité du HTC Exodus 1s, son second cryptophone conçu pour gérer ses cryptomonnaies et les stocker sur un portefeuille virtuel.
Alors que le HTC Exodus 1 se positionnait en haut de gamme, ce nouveau modèle se veut beaucoup plus abordable grâce à une configuration légère : écran 5,7 pouces HD+, SoC Snapdragon 435 avec 4 Go de RAM et 64 go de stockage et un capteur photo 13 megapixels, le tout sous Android 8.1 Oreo.
Sa connectivité 4G et WiFi permet d'en faire un terminal portable laissant l'utilisateur gérer directement ses monnaies virtuelles (BTC, ETH, LTC, BNB, BCH) en intégrant un noeud Bitcoin complet dans le smartphone qui fait ainsi partie du réseau global décentralisé et participe à son fonctionnement et à sa sécurisation.
HTC vante la capacité de l'Exodus 1s à devenir une véritable banque personnelle ("une banque suisse métaphorique dans votre poche"), avec la possibilité de vérifier directement ses transactions en cours, sans passer par un service tiers.
Le smartphone HTC Exodus 1s est dès à présent proposé pour 219 €, loin des 700 dollars de l'Exodus 1 lancé il y a un an, en Europe, au Moyen-Orient et à Taiwan.