Le fabricant taiwanais pourrait être chargé de produire un smartphone Nexus doté d'un affichage 5 pouces et un autre avec écran 5,5 pouces, selon une rumeur diffusée sur le réseau social chinois Weibo. Aucune autre information n'est donnée, ce qui laisse planer un sérieux doute sur la véracité de l'information.
En 2015, ce sont les fabricants LG Electronics (Nexus 5X) et Huawei (Nexus 6P) qui ont produit les smartphones Nexus et il est déjà pressenti que Huawei, le groupe chinois qui est parvenu à écouler 100 millions de smartphones, pourrait de nouveau être responsable de la conception d'un smartphone Nexus.
De son côté, HTC a connu un début d'année difficile avec un smartphone de référence HTC One M9 dont la proximité avec le modèle précédent a joué contre lui, avant une reprise grâce au HTC One A9 au second semestre 2015.
Les perspectives du fabricant sur le segment des smartphones sont devenues très difficiles face à la concurrence des poids lourds du secteur et à la montée en puissance des fabricants chinois et le groupe se cherche des débouchés sur d'autres segments tels que les objets connectés ou la réalité augmentée/virtuelle avec le casque HTC Vive bientôt commercialisé.