Le groupe HTC ne s'est pas lancé sur le segment des montres connectées lorsque l'environnement Android Wear a été lancé, préférant attendre de voir comment le marché réagirait. Cela ne l'a sans doute pas empêché de travailler sur le sujet, et peut-être même d'envisager une commercialisation qui n'a cependant jamais été concrétisée.

Des rumeurs sur cette montre connectée ont régulièrement fait surface, évoquant jusqu'à son nom de code HTC Halfbeak et une partie de ses caractéristiques supposées. Espérée encore au moment du lancement du smartphone HTC 10, elle ne s'est toujours pas montrée.

HTC halfbeak

De nouvelles fuites sur les réseaux sociaux chinois montrent toutefois ce qui est sans doute un prototype conçu en partenariat avec Under Armour. Les images montrent une smartwatch avec boîtier rond et un affichage 360 x 360 pixels.

HTC Halfbeak dos

La montre présente un bracelet sport qui semble être en silicone et un lecteur optique de fréquence cardiaque au dos, tandis qu'un connecteur sur le côté permettra la recharge. L'une des photos montre l'interface Android Wear, les autres des outils développeurs.

Peu d'indications sont données sur l'ancienneté éventuelle de ces clichés et rien ne dit que HTC poursuit ce projet à l'heure actuelle, alors que le segment des montres connectées a été relativement peu actif cette année du côté des montres Android Wear, sans doute du fait de l'attente de nouvelles plates-formes dédiées, comme SnapDragon Wear 2100, et d'Android Wear 2.0 qui n'arrivera finalement pas avant début 2017.