Le fabricant HTC a déjà vendu la mèche quant à la date de la présentation de son prochain smartphone de référence : ce sera le 25 mars prochain lors d'un événement dédié à New York et Londres. Une bonne partie des secrets du terminal sont déjà connus du fait des nombreuses fuites sorties sur le Web ces derniers mois.

Comme un signe tangible de l'officialisation à court terme du All New HTC One, le nouveau smartphone a fait son apparition dans les documents de la FCC ( Federal Communication Commission ) qui fournit les certifications concernant le bon usage des connectivités sans fil et l'absence d'interférences entre les technologies sans fil.

HTC M8 FCC

Cette étape est généralement la dernière avant la commercialisation des terminaux et signale un lancement durant le mois suivant. Les documents de la FCC font état de plusieurs variantes du All New HTC One correspondant aux versions des différents opérateurs, en fonction des bandes de fréquences supportées.

Dans le même temps, une image diffusée par HTC UK confirme que le nom du terminal sera bien "The All New HTC One", confirmant la continuité du futur terminal par rapport au modèle actuel. Dans une vidéo teaser, le fabricant met l'accent sur la coque métal qui avait servi d'élément différenciant par rapport à la concurrence (Galaxy S4 de Samsung, notamment).

Source : PocketNow