Le HTC M8 / All New One devrait être dévoilé d'ici quelques semaines, à distance du salon MWC 2014 et de ses nombreux smartphones annoncés, à commencer par le Galaxy S5 de Samsung. Les fuites ont déjà été nombreuses à son sujet tant sur son design que sur ses caractéristiques.

Une nouvelle vidéo officieuse a été diffusée sur Youtube ce week-end, détaillant une nouvelle fois le prochain flagship sous toutes les coutures pendant une douzaine de minutes. L'auteur de la vidéo a cependant oublié un détail : masquer les identifiants du terminal, comme son numéro unique IMEI.

Il tente bien de le camoufler avec ses doigts mais le numéro apparaît nettement à plusieurs reprises dans la vidéo sur une étiquette au dos de l'appareil. A moins qu'il s'agisse d'une étiquette factice, le fabricant ne devrait pas avoir trop de mal à identifier l'origine de la fuite.

  

Dans un échange sur Twitter avec l'auteur, l'un des représentants de HTC lui indique déjà que "cela ne va pas être une bonne semaine pour toi, mon ami" et en lui affirmant que le fabricant va bientôt entrer en contact, suggérant que HTC ne va pas en rester là.

Plus que la fuite des informations de la vidéo, c'est peut-être bien la remontée à l'origine de la source qui intéresse surtout HTC. Depuis, l'auteur a retiré sa vidéo de Youtube mais, Internet étant ce qu'il est, d'autres utilisateurs du service l'ont récupérée entre-temps et remise en ligne.