Le smartphone HTC Myst, dont les caractéristiques officieuses transpirent sur le Web, ne serait autre que l'anciennement dénommé HTC Opera aperçu il y a quelques mois dans un benchmark et qui avait déclenché une nouvelle rumeur de Facebook Phone conçu à la demande de Facebook, dementie par l'intéressé, mais qui crée une attente à chaque conférence de presse organisée par le réseau social.

Selon Unwired View, ce nouveau modèle serait le fruit d'une collaboration entre HTC, Facebook et l'opérateur AT&T, après un premier partenariat qui avait conduit en 2011 au HTC Status, variante US du HTC ChaCha avec touche Facebook dédiée.

HTC Myst specs  

Le HTC Myst se positionnerait sur le milieu de gamme avec un affichage 4,3" 720p en 320 ppi et processeur dual core SnapDragon S4 Pro MSM8960 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, avec 1 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, sans port pour carte mémoire.

Au dos, on trouvera un APN 5 megapixels, que certains espèrent voir avec capteur Ultrapixel, ce qui semble tout de même peu probable, et un APN 1,6 megapixel en façade pour la visioconférence. Le smartphone tournerait sous Android 4.1.2 Jelly Bean, avec l'ensemble des services Facebook pré-installés,  et il offrirait même une compatibilité 4G LTE.

Source : Unwired View