Après avoir testé la résistance à l’eau pour le smartphone HTC One M8, révélant ainsi une résistance aux immersions étonnamment non mise en avant par le constructeur taïwanais, TechSmartt lui a aussi infligé une petite séance de torture afin d’entrevoir sa longévité face aux aléas du quotidien.

Ont ainsi été testées la résistance de la coque et celle de l’écran tactile avec une clé, un couteau de cuisine, un couteau denté et un marteau ( des deux côtés ).

De ce test, il ressort que l’écran du HTC One M8 résiste particulièrement bien face aux rayures que pourraient causer les clés glissées dans la poche du pantalon, ce qui n’est pas cas de la coque qui marque assez bien.

Celui-ci s’en sort également bien lors de violents chocs contre du plat, la frappe du marteau ( le côté plat de la tête ) dans notre cas. Il finira malgré tout par céder face aux coups portés avec la panne du marteau ( le côté avec les accroches ).

Bref, il faut quand même y aller pour lui faire rendre les armes. Et tant mieux, quand on connaît le prix du joujou ( 679 euros en nu ) et la note de facilité de réparation attribuée par iFixit ( 2/10 ).

Ci-dessous, la vidéo :