Le salon MWC 2015 de Barcelone début mars servira de point de départ à la gamme One 2015 du fabricant HTC, avec un smartphone HTC One M9 / HTC Hima attendu de pied ferme et peut-être une variante phablet HTC One M9 Plus.
Il s'est aussi murmuré que le fabricant allait profiter de la visibilité du salon pour dévoiler une première montre connectée, dont la rumeur circule depuis plus d'un an. Peu d'indices ont émergé la concernant et c'est peut-être...parce qu'elle n'existe pas !
Le magazine Forbes affirme en effet que c'est un bracelet connecté qui sera présenté lors du salon et qu'il profitera du partenariat signé avec l'entreprise Under Armour spécialisé dans les vêtements et accessoires connectés pour le sport.
Le HTC One M9 devrait logiquement embarquer l'application dédiée de Under Armour et collecter les données d'un bracelet de fitness. Forbes indique également que le smartphone s'annonce comme une évolution douce du HTC One M8 de 2014, avec l'apport de l'interface HTC Sense 7.
Cette dernière devrait profiter d'un service HTC Blinkfeed encore amélioré et plus personnalisé qui se rapprochera des composantes de Google Now ou des tuiles dynamiques de Windows Phone, avec des recommandations et des propositions fondées sur les habitudes et les goûts de l'utilisateur.
Le magazine suggère que le HTC One M9 restera sur un écran 5 pouces Full HD sans faire le saut vers le QHD / 2K et exploitera le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm (vraisemblablement SnapDragon 810) avec 3 Go de RAM.
Un APN 20 megapixels serait également de la partie et capable d'enregistrer de la vidéo en 4K, ainsi que la fonction EYE affichant la vue des deux capteurs photo avant et arrière. Le son Dolby 5.1 serait également proposé sur le modèle.