Les portails de téléchargement de contenus mobiles restent un sujet stratégique pour les fabricants de produits mobiles et de netbooks et beaucoup s'y sont mis ou vont le faire sous peu, à l'instar d' Acer, qui proposera sous peu son propre portail

Le prochain à proposer un portail de contenus pourrait être le fabricant taiwanais de smartphones HTC. Selon le Financial Times, la société, qui profite d'une forte hausse de son activité et d'une reconnaissance de marque d'envergure internationale, aurait l'intention de disposer de son propre espace de téléchargement pour ses terminaux.

HTC a déjà lancé un portail Web complet pour ses derniers smartphones Android avec HTCsense.com qui propose des services personnalisables. Un portail de contenus ne serait que le prolongement de cette stratégie.


Se préparer à la bataille des contenus
HTC aurait contacté des fournisseurs de contenus ( applications, ebooks... )  pour étoffer un HTC Store à destination de ses smartphones. Une petite équipe aurait été constituée à Taiwan, avec la volonté d'y inclure par la suite une centaine de salariés supplémentaires depuis d'autres sites dans le monde.

Le Financial Times indique que HTC a noué un partenariat avec le distributeur d'ebooks Kobo au mois de septembre. Le fabricant taiwanais serait dans une phase active de recrutements pour divers postes liés à la production de contenus.

Si Peter Chou, le CEO de HTC, ne s'est pas toujours montré enthousiaste à l'idée de monter son propre portail de téléchargement, il a souligné aussi qu'il n était plus suffisant pour la société de proposer seulement des interfaces spécifiques pour ses terminaux, suggérant qu'il fallait désormais aller plus loin.

Source : Financial Times