On l'a dit ici même à plusieurs reprises : HTC s'attend à un excellent dernier trimestre 2010, avec un chiffre d'affaires record et des livraisons de terminaux qui devrait lui permettre d'atteindre pour la première fois un volume d'environ 25 millions d'unités, grâce au succès des smartphones Android et au bon départ des terminaux sous Windows Phone 7.
La publication du chiffre d'affaires pour le mois de novembre 2010 confirme cette tendance et dépasse la valeur record du mois précédent, atteignant les 38,5 milliards de dollars taiwanais, soit 960 millions d'euros, en hausse de presque 170% par rapport à l'an dernier, de 18,7% par rapport au mois précédent ) et supérieure à sa propre estimation ( qui était de 35 à 37 milliards de dollars taiwanais ).
Bonne fin d'année et pas de temps mort en 2011
Avec un mois de décembre qui devrait se trouver dans une fourchette de 33 à 35 milliards de dollars de taiwanais, le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2010 devrait finalement tourner autour de 105 milliards de dollars taiwanais, au-delà de la prévision de 100 milliards de dollars taiwanais initialement prévue.
Et avec l'appui des smartphones Android et Windows Phone 7, HTC s'attend à livrer un solide volume de 8,5 millions d'unités au premier trimestre 2011, soit quasiment autant que les précédents trimestres, alors qu'il s'agit généralement d'une période creuse de correction des inventaires pour les fabricants de terminaux.
Pour s'assurer qu'il pourra assembler les terminaux et répondre à la hausse de la demande, HTC a invité tous ses fournisseurs lors d'un événement organisé à Taiwan le 9 décembre prochain. Une façon de s'assurer qu'il ne manquera pas de composants ces prochains trimestres, contrairement à ce qui s'est passé au premier semestre 2010 pour ses terminaux haut de gamme.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.