Le troisième trimestre 2012 avait poursuivi la tendance à la baisse de l'activité du fabricant taiwanais HTC qui se trouve sous la pression de Samsung côté Android et qui ne peut encore compter sur une relance de Windows Phone 8, dont la gamme ne débute que ce mois-ci.
Et le dernier trimestre de l'année ne s'annonce pas meilleur, avec une prévision de revenus à 60 milliards de dollars taiwanais en dessous des attentes des analystes à plus de 70 milliards de dollars taiwanais. Les premières données concernant l'activité du mois d'octobre confirment ces attentes mitigées avec un chiffre d'affaires sur le mois en recul de 60% par rapport à la même période l'an dernier, atteignant les 17,2 milliards de dollars taiwanais.
A ce rythme, il n'est même pas sûr que l'objectif abaissé à 60 milliards de dollars taiwanais soit atteint, même si les deux derniers mois de l'année peuvent rééquilibrer l'ensemble du trimestre. HTC est en train de lancer les smartphones HTC 8X et HTC 8S sous Windows Phone 8, en espérant que les efforts réalisés par Microsoft ( notamment via une grande campagne publicitaire internationale ) vont lui donner de la visibilité et alors que les terminaux semblent plutôt bien accueillis par la critique et que HTC s'est montré plus agressif sur les prix et les partenariats avec les opérateurs pour leur distribution.
HTC a aussi plusieurs modèles en cours de lancement sur le versant Android mais l'arrivée de l'iPhone 5 au mois de septembre et la régularité des annonces de nouveaux terminaux chez Samsung ne facilitent pas les choses.
Publié le
par Christian D.
Source :
AndroidCentral
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.