HTC avait promis de se distinguer de la concurrence lorsque le fabricant lancerait sa première tablette tactile, et c'est bien c'est bien ce qui s'est passé au salon MWC 2011 de Barcelone lorsqu'il a dévoilé la tablette HTC Flyer.
Là où les concurrents ont presque tous misé sur un couple Android 3.0 Honeycomb / processeur dual core Nvidia Tegra 2, le fabricant taiwanais propose un format 7", un processeur Qualcomm Snapdragon et une version d'Android 2.x qui lui permet de maintenir sa surcouche tactile HTC Sense.
HTC s'est également attaché à proposer des services spécifiques sur sa tablette HTC Flyer et a dévoilé la technologie HTC Scribe permettant de surligner, prendre des notes ou dessiner sur l'écran via un stylet capacitif à deux boutons.
Faire entrer Scribe dans les applications
Pour aller plus loin que ces fonctions de base, HTC envisagerait de mettre à la disposition des développeurs les APIs de la technologie HTC Scribe, ce qui signifie qu'il sera possible de créer des applications permettant d'exploiter la technologie et donc d'élargir les possibilités ( même si la tablette fonctionne très bien sans ).
Selon ReadWriteWeb, HTC n'a pas encore de date précise pour la fourniture des APIs de la technologie Scribe, la tablette HTC Flyer n'étant pas encore commercialisée. L'auteure de l'article s'interroge en outre, comme nous l'avions fait lors de l'annonce, sur l'intérêt du retour du stylet dans les tablettes, au-delà de la prise de notes.
La fertile imagination des créateurs d'applications saura-t-elle lui donner une valeur ajoutée, en allant peut-être même plus loin que l'écriture ou le dessin ? A suivre.
Publié le
par Christian D.
Source :
ReadWriteWeb
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.