Cela fait des mois que court la rumeur de l'existence d'une tablette tactile en préparation chez les fabricant HTC, spécialiste des smartphones mais qui ne dédaigne pas à l'occasion de sortir de son créneau ( voir des produits comme le HTC Athena ou le HTC Shift ).

Le groupe taiwanais expliquait il y a quelques mois qu'il ne comptait pas se lancer trop tôt dans la course aux tablettes et attendait son heure pour proposer un produit capable d'apporter un plus. S'il fait peu de doutes que sa tablette tournera sous Android, c'est aussi l'attente de la version optimisée de la plate-forme mobile pour une utilisation sur tablette, Android Honeycomb, qui est attendue.


L'outil du scribe moderne ?

Depuis, plusieurs rumeurs ont continué d'affirmer un lancement d'une tablette HTC début 2011 ( vers le deuxième trimestre ), mais sans confirmation de la part du fabricant. Rien n'est donc connu des caractéristiques de la tablette, sinon qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle fasse appel à un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia.

Deux demandes d'enregistrement de nom de marque viennent renforcer l'idée que HTC prépare effectivement une tablette et que cette dernière portait porter la dénomination HTC Scribe. Les demandes visent explicitement " un produit mobile sans fil, comme une tablette tactile ".

Le salon CES 2011 de Las Vegas, début janvier, pourrait être l'occasion d'une annonce puisque de nombreuses tablettes tactiles y seront présentées, à moins que HTC ne se réserve pour le salon MWC 2011 de Barcelone, un mois plus tard.