Cet OS fournit des fonctionnalités proches de celles présentes dans les OS mobiles pour smartphones mais est entièrement contrôlé par la société Qualcomm. Ne cherchant pas la confrontation directe avec les grands systèmes d'exploitation mobiles, il se positionne sur l'entrée de gamme, donnant la possibilité aux fabricants et aux opérateurs de proposer des terminaux proches des smartphones mais à des prix plus attractifs.
Et comme pour les grands systèmes, un portail de téléchargement d'applications mobiles, également contrôlé par Qualcomm, peut être proposé sur les bases de son système Brew, qui est la version antérieure et simplifiée de Brew MP, grâce à une rétrocompatibilité.
Un nouveau segment pour HTC
Le HTC Smart vient se positionner comme concurrent direct de la gamme Corby de Samsung, des terminaux Cookie de LG Electronics et du Nokia 5230, avec un certain succès puisque les mêmes sources taiwanaises soulignent que le terminal a attiré l'attention de plusieurs opérateurs mobiles européens qui ont déjà passé commande.
HTC s'ouvre ainsi une nouvelle voie hors du segment surchargé des smartphones avec un appareil qui peut fidéliser des utilisateurs et leur donner envie de passer par la suite à de vrais smartphones
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.